Championnat de Ligue N3 : De bons résultats pour Saint-Dizier et le SLO
Pour cette compétition, concernant la filière N3 à Voray-sur-l’Ognon (Haute-Saône), les samedi 22 et dimanche 23 avril derniers, le Saint-Dizier twirling présentait, deux duos et une équipe. Shanna Medjidi et Ilana Bucamp se sont classées à la dixième place en duo minime tandis que Lilou Delhaye et Lyna Peltier, en duo benjamin, ont décroché la sixième place.
« Les progrès sont notables mais insuffisants pour la qualification », précise Aurélie Henrionnet, responsable technique du club bragard. Quant à l’équipe benjamines, composée de Julia Cotez, Valentina Tache-Berigaud, Illyana Dauxais, Lalya Diawara, Teyssa Durst et Enola Quatrevaux, elle s’est hissée à la troisième place sur neuf formations. Cette belle performance leur assure la qualification pour la demi-finale qui aura lieu les 20 et 21 mai à Plaisir (Yvelines). « Nous sommes fières de nos athlètes, qu’elles soient qualifiées ou non. Elles ont présenté des chorégraphies abouties et de qualité. Toutes celles en compétition ce week-end sont des jeunes qui vivent leur première année de compétition. Ça ne présage que du bon pour les années à venir », a réagi Aurélie Henrionnet. Le club bragard sera de nouveau présent en demi-finale sur les trois filières N1, N2 et N3. « Nous allons poursuivre notre travail et tenter de décrocher notre sésame pour la finale », assure Aurélie Henrionnet.
Nell Bouvrande parée d’or
En ce qui concerne le SLO Twirling, la benjamine Lou Baudot, pour sa première année de compétition, a réalisé un sans faute et s’est classée onzième sur dix-huit. Chez les minimes, Nell Bouvrande s’est distinguée en raflant la médaille d’or parmi seize concurrentes au terme d’une prestation parfaite et remarquée. L’équipe minimes, composée d’Elena Maillard, de Lyson Delaunay, de Julia Rin, d’Elena Wagner, de Lana Rousselle et de Nell Bouvrande, a terminé la compétition en beauté sur la troisième marche du podium.
« Nous sommes extrêmement fiers d’elles et les résultats sont plus que prometteurs pour l’avenir. Nell et notre équipe minimes sont qualifiées pour la demi-finale, dernière étape avant le championnat de France N3 », a commenté Justine Martinez, entraîneuse du SLO Twirling.
De notre correspondant