Accident mortel à Ceffonds
FAITS DIVERS. Un accident de la circulation impliquant un seul véhicule a fait une victime, mercredi 26 avril, à 23 h, à la sortie de Ceffonds, près de Montier-en-Der.
Les routes haut-marnaises ont encore tué, cette fois, dans l’arrondissement de Saint-Dizier. Il est 23 h, ce mercredi 26 avril, lorsque ce nouveau drame de la circulation se produit à la sortie de Ceffonds, sur la route départementale 400.
Deux jeunes hommes se trouvent à bord du même véhicule et circulent, selon nos informations, dans le sens Saint-Dizier – Troyes. A la sortie de Ceffonds juste avant le croisement qui permet soit de poursuivre vers Louze sur la D 400 soit de rejoindre Thilleux par la D 13, le conducteur perd le contrôle de son véhicule, percute un arbre, avant de terminer sa course dans le champ en contrebas. Il s’agit du seul véhicule impliqué dans cet accident.
Le conducteur héliporté
Très vite, une douzaine de sapeurs-pompiers de Montier-en-Der, de Sommevoire et de Wassy se rendent sur place. Ils sont rapidement rejoints par deux équipes du Smur, de Saint-Dizier et de Bar-sur-Aube. Les secours ne peuvent que constater le décès du passager, incarcéré dans l’habitacle. Il s’agit de Mathis Laurent, âgé de 19 ans et résidant la commune toute proche d’Anglus.
Pompiers et médecins prennent en charge le conducteur, âgé d’une vingtaine d’années et originaire de Thilleux. Très gravement blessé, le jeune homme est héliporté par les médecins du Smur vers le CHU de Nancy. Son pronostic vital était toujours engagé, ce jeudi 27 avril en fin de journée, à l’heure où nous mettions sous presse.
Les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Saint-Dizier étaient présents sur place pour réguler la circulation et procéder aux investigations d’usage. Charge aux militaires de déterminer les circonstances encore floues de ce nouveau drame de la route.
Le véhicule a été dégagé aux alentours de 0 h 30. Le soir de l’accident, Remy Barroy, le maire délégué d’Anglus, commune associée de Ceffonds, s’est rendu sur place, à l’instar du sous-préfet de Saint-Dizier, Laurent Guillemot.
N. F.
n.frise@jhm.fr