Le Parc des Roches s’est fait une beauté
Tous les ans, l’association Société historique et archéologique de Bourmont (Shab) en partenariat avec la commune organise une journée de mise en valeur du Parc des Roches.
Cette année, cette mobilisation s’est tenue samedi 22 avril. Sous une petite pluie, la dizaine de courageux ayant fait le déplacement s’est retrouvée à partir de 9 h.
Munis de leurs outils personnels tels que sécateurs, râteaux, serpes ou encore scies, les bénévoles ont arpenté les chemins du Jardin Remarquable afin d’y ramasser le bois mort, de tailler les rejets au pieds des arbres, de démousser les bancs de pierres et d’en faire un lieu encore plus agréable. Pour la pause de midi, le repas a été pris autour d’un barbecue offert par la commune, et les bénévoles ont apporté des salades et des desserts.
L’action sera renouvelée l’an prochain et les organisateurs et participants accueilleront avec grande joie de nouveaux amoureux de ce site, qui suscite la curiosité de beaucoup de touristes et laisse en admiration devant son caractère si pittoresque.