La chapelle de Saint-Hilaire nettoyée en vue de l’office du 6 mai
Un nettoyage a été entrepris à la chapelle dédiée à Saint-Hilaire, patron de Vouécourt. Une action souhaitée par l’équipe de la coordination paroissiale de Saint-Hilaire visant à la nettoyer, et d’y célébrer un office. Samedi 22 avril, à 9 h, toute une équipe de bénévoles et paroissiens a poursuivi le travail qui a déjà été entrepris.
Tout ce monde volontaire est attaché à lui redonner pleinement vie. A Vouécourt, Nadège et Romain, catholiques, sont de ceux que cette chapelle interpelle. Ils sont accompagnés notamment ce samedi de Marie-Thérèse Hurni et Nathalie Fahy, responsables de la paroisse, le père Benoît Sépulchre, prêtre de la paroisse, des pratiquants pour qui cet édifice a tout son intérêt.
Le groupe ne manque pas de courage, les tâches sont diverses, voilà si longtemps qu’un entretien intérieur n’a pas eu lieu. A cœur vaillant, rien d’impossible. D’ailleurs ces gens de bonne volonté savent très bien qu’ils ne termineront pas pour 13 h. Ils ne se quitteront qu’après un pique-nique partagé sous le porche. Ils ont déjà prévu de revenir samedi 6 mai, de 10 h à 12 h, pour terminer et embellir.
A 18 h, un office sera célébré dans la chapelle par le père Benoît Sépulchre. A l’issue de cet office, un apéritif sera offert par la paroisse.