Une association qui ne manque pas de projets
L’association Rouvres sport nature et culture va fêter ses 35 ans durant lesquels elle a notamment organisé des stages de football jeunes encadrés par d’illustres noms de football français (Revelli, Genghini, Vahirua…). Puis, durant les années d’avant-Covid une bonne quarantaine de voyages dits des “Anciens” ont été proposés et ont enchanté les participants, leur permettant de sillonner la Haute-Marne, la Côte-d’Or et la Haute-Saône.
Rentrant dans l’ère post-Covid, l’association s’est diversifiée avec une dizaine de clubs internes, tels les clubs d’échecs ou de tarot, la photo animalière avec Dominique et Lise, la bibliothèque, le club rétro-brocante avec Angélique, le patchwork, le club botanique-champignons et d’autres qui devraient naître prochainement.
En ce début d’année, le bureau s’est fixé quelques objectifs, ébauché un programme, à savoir un vide-greniers dimanche 25 juin, une semaine des étoiles au camping fin août, un tournoi d’échecs à la maison Faitot et une exposition mycologique début septembre.
Une permanence “Maison Faitot” sera organisée cet été afin d’accueillir les touristes et recevoir les adhérents pour les différents ateliers et les animations culturelles.
Auparavant, début mai, l’écrivain local Alain Cœurdassier viendra dédicacer son premier roman “L’obsession de la vengeance”.