Périple des élus régionaux sur le territoire des Trois-Forêts
Les élus haut-marnais de la majorité régionale (LR) prenaient part à une visite sur le territoire de la Communauté de communes des Trois-Forêts, ce mercredi 26 avril.
La journée a été dense ce 26 avril pour Sophie Delong et Etienne Marasi. Les deux élus haut-marnais à la Région ont participé à une journée de (re)découverte de l’activité sur la Communauté de communes des Trois-Forêts. Au fil de leur périple, ils ont reçu la visite des élus, comme les maires ou conseillers départementaux. Ils ont pu mesurer à quel point les aides versées par la Région peuvent être précieuses pour l’activité économique ou culturelle.
Cette tournée de terrain au contact des habitants et acteurs économiques a débuté à Arc-en-Barrois, avec la présentation du projet d’espace rencontres en lien avec le Parc national de forêts. Le groupe s’est ensuite rendu à Villiers-sur-Suize pour une découverte de l’entreprise Mob design (entité du groupe Vitrey). Forte de dix salariés, l’entreprise réalise les projets d’aménagement intérieur (cuisines, dressings, escaliers sur mesure, comptoirs…).
La pause repas a été marquée à l’Europe, au restaurant de Bricon. Après cette étape, direction Châteauvillain et le site Le Chameau qui ne cesse de se développer. Puis, un passage à Maranville, Chez l’Pierre, pour découvrir la transformation des cochons élevés en plein air. Le cortège a mis le cap sur Montribourg pour voir les transformations d’autres spécialités du cru, chez Vachement bon.
De là, nouvelle escale à Châteauvillain pour une visite du Parc aux daims et la présentation du projet touristique envisagé. La journée marathon s’est achevée avec une rencontre des élus du territoire en la salle des fêtes.
D’autres visites comme celles-ci devraient être organisées, sur d’autres bassins de vie, afin de permettre aux élus de rencontrer les acteurs d’une autre zone de la Haute-Marne.
S. C. S.