Eurville/Bienville et Montier champions départementaux de pétanque
Samedi 22 et dimanche 23 avril se sont tenus les championnats départementaux doublette féminine et tête-à-tête seniors masculins, respectivement à Saint-Dizier et Chaumont.
A Saint-Dizier, 18 équipes se sont affrontées sous un temps capricieux, avec quelques gouttes de pluie. Ce sont Magali Hollard et Christine Sagrange de La Boule d’Eurville/Bienville qui se sont imposées dans une finale 100 % eurvilloise/bienvilloise contre Paule Simon et Edith Simonot-Debief. Les championnes se rendront au championnat de France, les 22 et 23 juillet, à Auxerre (Yonne), tandis que les finalistes participeront au cham- pionnat régional à Illzach (Haut-Rhin), le 28 mai. Elles seront accompagnées de Véronique et Stéphanie Cotiby de La Pétanque dervoise qui ont été repêchées.
Dimanche, c’est au boulodrome de Chaumont que se tenait le championnat départemental. Un rendez-vous en tête-à-tête seniors très prisé, puisqu’il allait compter pour la sélection au National. Sur cette manifestation, pas moins de 123 participants étaient inscrits. Une météo favorable a permis de jouer en extérieur, ce dont a pu se féliciter Alan Gervasoni, président de l’ABCC, organisateur de ce tournoi. L’intendance a été à la hauteur, avec barbecue et boissons rafraîchissantes et, à la table des inscriptions, Mariane Pointout qui comptabilisait les points. L’organisation était bien rôdée.
C’est Alexis Marichy de la Pétanque dervoise qui l’a emporté en finale, face à Nicolas Crochetet (Sporting Marnaval Club) sur le score de 13-4. Alexis Marichy contribue donc à la belle moisson de titres du club dervois cette saison et participera au championnat de France à Auxerre, les 22 et 23 juillet. Nicolas Crochetet se rendra, lui, au championnat de ligue Grand Est, à Illzach, le 28 mai.
De nos correspondants
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)