Chaumont et Marnaval se neutralisent en U17 R2
U17
R2
Chaumont FC et Marnaval 1-1
Chaumont. Chaumontais et Marnavalais se sont neutralisés dans le derby. Les Préfectoraux débloquent la situation au quart d’heure de jeu, profitant de visiteurs apathiques (1-0). Les joueurs de Pierre Locatelli se réveillent et dominent la partie, mais le score n’évolue pas jusqu’à la pause.
En seconde période, Chaumont a l’opportunité de faire le break sur penalty, mais Corey Avert détourne la tentative. Marnaval est récompensé de ses efforts, à la 75’, sur un but de Tino Divoux (1-1). Les Marnavalais ont des situations pour prendre l’avantage, mais aucune n’aboutit.
U16
D1
CSB/Villiers/Eclaron bat Bologne 3-0
Eclaron. Les jeunes de Jérémy Hamand et Frédéric Foti ont renoué avec le succès en match en retard. Ils débutent très bien la rencontre en appliquant les consignes et en posant le jeu. Après s’être procurés beaucoup d’occasions, les locaux sont récompensés, à la demi-heure de jeu, par un but d’Anthony Patingre (1-0).
La seconde période commence idéalement lorsqu’Anthony Patingre inscrit son doublé d’une belle frappe du gauche (2-0). Le jeu est totalement maîtrisé par les Eclaronnais qui ajoutent un troisième but en fin de partie.
Un corner d’Enzo Bigot trouve Anthony Patingre qui s’offre le hat-trick (3-0). Un résultat qu’il faudra confirmer lors de la prochaine journée, le 6 mai, à Marnaval.
U15
R2
FC Academy/Tertres bat Marnaval 1-0
Saint-Dizier. Les Aubois monopolisent le ballon en début de match. A la 9’, sur une contre-attaque, Ethan Ducret s’infiltre dans la surface, mais la défense parvient à s’en sortir.
A la 17’, ce dernier s’essaie sur coup franc, mais le gardien capte sereinement. Les Aubois sont tout proches d’ouvrir le score, à la 21’, sur une frappe puissante qui heurte le poteau avant de filer en sortie de but.
Le danger se précise, à la 29’, sur une tête auboise qui passe de peu à côté. Les jeunes d’Alexis Lerouge sont mieux dans le dernier quart d’heure, mais la défense marnavalaise se fait peur, à la 35’, sur une passe en retrait mal assurée. Noa Ducret s’en sort in extremis pour éviter un but contre son camp.
En seconde période, ce dernier s’illustre d’un arrêt réflexe sur une reprise à bout portant (43’). Marnaval réplique avec une frappe enveloppée du gauche de Noé Oudin qui finit sa course sur la barre transversale (50’). Les locaux, pourtant bien en place, finissent par céder, à la 60’, lorsqu’un joueur adverse hérite du ballon plein axe à l’entrée de la surface et qui a tout à loisir d’armer un tir imparable sous la barre transversale (0-1).
Les locaux amènent difficilement le danger dans la surface auboise en fin de match et l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur cette courte victoire visiteuse.
U14
R1
Reims Neuvillette Jamin et Marnaval 0-0
Reims. Les protégés de Loic Floquet, chez le sixième, ont décroché un bon point dans la course au maintien. Ils conservent onze longueurs d’avance sur le premier relégable à cinq journées de la fin du championnat.
Les Rémois monopolisent le ballon au cours de la première mi-temps, mais butent sur la défense marnavalaise bien regroupée ou font preuve de maladresse (0-0).
En deuxième mi-temps, le scénario se répète et les coéquipiers de Joshua Cabadet, de retour de blessure, résistent aux offensives rémoises. Nathan Bourgeois parvient à garder sa cage inviolée et Marnaval revient avec un point de la Cité des Sacres.
Coupe de Haute-Marne
Vaux-sur-Blaise bat Val Moiron 5-3
Vaux-sur-Blaise. Le début de match est compliqué pour l’équipe violette qui peine à rentrer dans sa demi-finale, et à la 5’, encaisse un premier but (0-1). Cela ne la décourage pas, et elle commence à effectuer du jeu, mais à la 15’, elle enregistre un deuxième but (0-2).
A la suite de cela, une mobilisation de sa part se fait sentir et à la 25’, sur une action collective, Fabio Pierrot enchaîne une frappe du droit et réduit le score (1-2). Puis une faute est commise à peu près à 40 m du but et Fabio Pierrot se charge de tirer le coup franc. Il envoie la balle au point de penalty, mais à la suite d’une incompréhension de l’équipe adverse, la balle termine dans le petit filet (2-2).
A la mi-temps, le mental des “violets” est à bloc, et après un discours des coaches, quatorze guerriers redescendent sur le terrain. Dès la reprise, Hugo Aubertin lance Fabio Pierrot sur le côté gauche, et celui-ci décroche une frappe pour mener 3-2.
A la 50’, Kais Maghraoui se décale sur le côté droit et centre sur le point de penalty où Fabio Pierrot décroche une frappe pour mener 4-2. Mais l’équipe adverse n’abdique pas, et dès l’engagement, elle pousse et revient à 4-3. Les petits violets ne se laissent pas impressionner, et à la 60’, sur une grosse chevauchée de Mathis Decoopman, prenant le dessus sur le défenseur central, celui est obligé de commettre une faute (carton rouge). Idriss Davignon se charge de tirer le coup franc, et la met au fond des filets (5-3). Place à la finale maintenant.
D1
Chevillon/Wassy et Eclaron 2-2
Chevillon. Les locaux dominent l’entame de match et ouvrent logiquement le score, à la 15’ (1-0). Les jeunes de Frédérick Boucher égalisent, à la 30’, par Mathis Jondet, auteur d’une reprise de volée sur corner (1-1).
En seconde période, Eclaron dirige les débats et prend l’avantage sur un penalty transformé du gauche par Emilio Cantiniau (1-2, 55’).
Chevillon/Wassy parvient à égaliser à dix minutes de la fin sur une contre-attaque (2-2). Les deux formations se neutralisent jusqu’au coup de sifflet final.