Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Gestes qui sauvent : une formation précieuse

Quinze personnes dont trois adolescents ont bénéficié 
de cette formation qui sera à nouveau proposée 
en novembre 2023.

Samedi 22 avril, à la mairie de Gevigney, s’est déroulée la seconde session des “Gestes qui sauvent” organisée par la caisse locale d’une assurance de Jussey. Quinze personnes dont trois adolescents ont profité de la formation dispensée par la Croix-Rouge française, avec mise en pratique du massage cardiaque et de la manipulation des défibrillateurs automatiques (ou semi-automatiques).

Tous sont repartis avec les bagages nécessaires pour assurer les premiers gestes en cas d’arrêt cardiaque. Cette formation est gratuite, ouverte à tous de 12 à 99 ans et sera renouvelée en novembre 2023.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)