Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 2 féminine : Sarrey/Montigny se montre convaincant

Sarrey/Montigny bat Avize/Grauves 3-0

Sarrey. Il ne fallait pas manquer le début de ce match opposant l’AS Sarrey/Montigny, 4e, à l’US Avize/Grauves (Marne), 3e de la poule, car dès la 1′, un centre de Marie Fortune depuis la gauche traverse la défense pour atterrir dans les pieds de Camille Renaut, qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (1-0).

Les visiteuses tentent de reprendre le match en main, mais le système défensif des “jaune et noir” est solide et sûr. A la 13′, la meneuse de jeu visiteuse tente sa chance de loin, mais sans surprendre Léane Pierre. Malgré plusieurs situations offensives, les Marnaises ne parviennent pas à être dangereuses, la défense du jour composée de Charlotte Riegel, Océane Lucchi, Apolline Claudot et Julie Parisot restant parfaitement intraitable.

A la 22′, sur une ouverture par-dessus la défense de Manon Gardien, Alexia Petitfour déborde son adversaire directe, et trouve en retrait Marie Fortune qui contrôle et frappe au pied du second poteau, malgré le retour de la défense, pour doubler la mise (2-0). Les Bassignotes ont deux fois l’occasion d’enfoncer le clou, mais la gardienne avizoise sort proprement et sauve ses coéquipières d’un score plus lourd. Mais ce n’est que partie remise. Sur une ouverture de Marie Fortune par-dessus la défense, Jeanne Thomassin ajuste un centre tendu pour Alexia Petitfour qui aggrave la marque juste avant la mi-temps (3-0).

Après la pause, les locales font le dos rond pour contenir les attaques des visiteuses, autour de Mathilde Flammarion et Pauline Sautot, encore une fois impériales à la récupération. Les deux équipes continuent de jouer les coups à fond, mais sans réussite. Pire, la pluie s’invite et rend le jeu encore plus difficile.

A la 65′, l’arbitre interrompt la rencontre pour espérer laisser passer l’orage. Au retour sur le terrain, quelques minutes plus tard, les Bassignotes se heurtent deux fois la barre transversale dans la même minute, sur un corner que les “vertes” ne parviennent pas à dégager. En dehors d’un autre face-à-face gagné par la gardienne marnaise, les spectateurs n’ont plus grand-chose à se mettre sous la dent, le terrain étant devenu à la limite du praticable suite à l’orage arrivé quelques minutes plus tôt. Le score en reste là. Félicitations aux deux équipes pour le spectacle et l’intensité montrée tout au long de la rencontre malgré les conditions rendues difficiles par la météo, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)