Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les pompiers s’entraînent pour faire face à toutes les situations

Une intoxication a été simulée dans l’église de Chevillon.

Fort d’un effectif de 32 sapeurs-pompiers avec deux infirmières, le centre d’intervention local multiple les sorties (112 au 15 avril). Actuellement, tous les sapeurs-pompiers du centre, divisés en trois groupes, participent au recyclage annuel dispensé par les deux moniteurs, David Audinot et Aurélien Spano, sous la surveillance de Julie Dester, infirmière en chef, qui a le grade de capitaine. Tous les trois font partie du corps des sapeurs-pompiers du centre d’intervention local.

Des sites de Haute-Marne pouvant être retenus pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, le plan départemental Novi (nombreuses victimes) doit être connu de tous les sapeurs-pompiers notamment la prise en charge des victimes, intoxication au monoxyde de carbone (CO), coup de chaleur, etc.

Après une petite partie théorique, beaucoup de cas concrets ont été simulés durant les huit heures du recyclage.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)