Le coloriage à tout âge
Les séances de coloriage pour adultes, mises en place depuis fin 2017, deux samedis par mois, continuent à se dérouler à la médiathèque avec, en alternance, une séance thématique. Un défi autour de l’utilisation des couleurs et des techniques.
Samedi 15 avril, huit dames, du petit club Les Colo-rieuses, interne à la structure, ont pris plaisir à choisir chacune un modèle sur le printemps avant de s’installer dans la salle multi-activités. Certaines sont là depuis le début, d’autres sont nouvelles. Trois d’entre elles ont franchi le pas cette année. Certaines en font à côté, d’autres pas. Certaines d’entre elles n’avaient jamais colorié avant. Il n’est pas obligatoire de participer à toutes les séances. Les dames colorient à leur rythme, avec une grande liberté, tantôt concentrées, tantôt donnant leur avis aux voisines sur la façon de colorier mais aussi en discutant de choses et d’autres (actualité, vie quotidienne et pratique…). Le lien social qui a été tissé entre elles est très important et permet de faire face parfois aux aléas de la vie, de décompresser et de retrouver de la motivation. Chaque séance est souvent ponctuée de moments de fous rires.
Les participantes devaient se retrouver ce samedi 22 avril, entre 14 h et 16 h 30, à la médiathèque, pour un défi mystère. D’autres séances seront programmées et une exposition dans les locaux de la médiathèque ouvrira cet été (les réalisations sont publiées régulièrement sur la page Facebook de la médiathèque).