Le stage de football a plu à 67 enfants… et il a été utile
Durant trois jours, 67 enfants, dont trois filles, ont participé à un stage de football sur le stade Pierre Flamion.
Deux fois par an, aux vacances de la Toussaint et de Pâques, le Chaumont Football Club organise un stage pour les jeunes de 7 à 13 ans. Celui-ci était donc ouvert à ceux nés entre 2010 et 2015 inclus, licenciés ou non. Le nombre d’inscriptions – 67- dépasse celui des précédentes éditions, une satisfaction pour Julien Perosa, coordinateur sportif. Il a réuni des jeunes venant de tout le département, mais aussi de la Meuse.
Le but de ce stage était de faire évoluer les enfants dans leur sport favori, de développer la cohésion d’équipe avec de nouveaux partenaires sur une pelouse synthétique – une découverte pour beaucoup – et de leur faire bénéficier des bons conseils des 30 encadrants, tous diplômés.
Les journées débutaient à 9 h, par des exercices techniques. Après un repas pris en commun à l’Auberge du Viaduc, l’après-midi, jusqu’à 17 h, était consacré à des tournois en équipes de cinq, réparties en deux groupes suivant les âges. Ces rencontres étaient l’occasion à tout moment de rappeler les règles du sport, que la volonté de gagner pouvait pousser certains à enfreindre.
Cette formation prodiguée par d’autres personnes que les entraîneurs habituels a été des plus enrichissantes. Ce stage s’est terminé en présence de Stephane Martinelli, président de l’Agglo, lui-même ancien joueur, avec la remise à chacun, en plus du maillot offert par le sponsor Rebello, d’un sac contenant friandises, gobelet et porte-clés du CFC.
De notre correspondant Benoît Gruhier