Des jeux sportifs pour petits et grands !
Lundi 17 avril correspondait au premier jour du centre aéré de Bourmont, géré par les Francas de Haute-Marne. Jeux sportifs au menu.
Pour cette première journée, les enfants accompagnées de leurs animatrices se sont rendus à l’Ehpad Les Myosotis où les attendaient les résidents pour un après-midi de jeux sportifs en intérieur. Dans une démarche constante de dynamisme et d’échanges intergénérationnels, l’équipe d’animation de l’établissement a mis en place plusieurs ateliers auxquels résidents et enfants ont pu participer ensemble.
Jeunes et moins jeunes ont pu s’adonner au chamboule-tout version “Nerf”, jouet très apprécié des enfants, qui a beaucoup plus aux résidents également. Le but était de viser une pile de gobelets et d’en faire tomber un maximum grâce aux fléchettes en mousse lancées par les pistolets. Des “terrains de badminton” ont été installés sur des tables. Pour cette variante, le volant a été remplacé par un ballon de baudruche, les échanges se faisant tout en douceur, ce qui a permis à tous de pouvoir découvrir et participer. Enfin, un jeu de groupe s’est déroulé avec un drap rond de plusieurs couleurs percé en son centre. Cet accessoire permet de réaliser plusieurs jeux d’adresse ; la coordination de groupe y est mise à rude épreuve : les joueurs doivent éviter le trou central, ou ils doivent faire rentrer le ballon dans ce trou ou bien encore ils doivent orienter le ballon sur une certaine couleur. Fous rires garantis !
Pour terminer ce moment, un goûter a été partagé dans la joie et la bonne humeur. Résidents et enfants sont ressortis de cet après-midi avec pleins de souvenirs en tête et une complicité grandissante entre eux.