Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Commémoration : la jeune génération au rendez-vous

Les enfants ont chanté “La Marseillaise” à la stèle
puis au cimetière.

Samedi a eu lieu la cérémonie de la commémoration du 15 avril 1943. Pour honorer la mémoire des six aviateurs alliés canadiens et anglais morts pour la liberté il y a 80 ans sur le territoire de la commune, le maire, Pascal Renard ainsi que son conseil municipal ont convié de nombreux représentants officiels, des membres de diverses associations, les habitants et surtout les enfants. Ces jeunes ont chanté “La Marseillaise” à la stèle puis au cimetière où ils ont déposé des bougies sur la tombe des six aviateurs. Les enfants ont été félicités par le maire ainsi que par les représentants officiels des ambassades du Canada et du Royaume-Unis, pour leur engagement à venir à chaque célébration afin de perpétuer la mémoire de ceux qui se sont battus et qui sont morts pour la liberté.

Sur le même sujet...

Mussey-sur-Marne
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)