“Avec le Parc” : consolider la solidarité écologique, économique, sociale et culturelle
Les membres du conseil d’administration et les adhérents de l’association Avec le Parc, donnent rendez-vous samedi 22 avril, à la salle des fêtes de Chalmessin, pour son assemblée générale qui se tiendra de 15 h à 16 h. A l’ordre du jour : l’assemblée générale statuaire, le rapport moral, le rapport d’activité, le bilan financier, le rapport d’orientation dont la programmation des “soupes d’idées” et les questions diverses.
Dès la fin de cette réunion de 16 h à 17 h 30, un thème important sera proposé : “le Parc national suscite t-il des installations voire des réinstallations sur le territoire”.
Sur le sujet, seront proposés les témoignages d’habitants des départements de Côte-d’Or et de Haute-Marne nouvellement installés ainsi qu’un intervenant national qui présentera une étude récente sur la réalité de l’exode urbain suite au confinement, étude qui a fait l’objet d’un article dans le Journal Le Monde : Assiste-t-on à un “exode urbain” au profit des villes moyennes et des territoires ruraux ? (lemonde.fr) et “l’exode urbain” vers les campagnes n’a pas eu lieu (lemonde.fr).
A 17 h 30 cet après-midi printanier sera terminé par un verre de l’amitié et à 18 h 30 pour celles et ceux qui le souhaitent, une visite de la réserve de Chalmessin est envisagée.
L’association Avec le parc (avecleparc@gmail.com) a été créée il y a presque trois années sur les réseaux sociaux en remplacement de “Oui au Parc”.