Pierre Bouleau (libéro du CVB 52) : « On arrive gonflés à bloc ! »
jhm quotidien : Comment avez-vous vécu cette deuxième partie de match, avec vos apparitions régulières sur le terrain ?
Pierre Bouleau (libéro du CVB 52) : « Il fallait apporter quelque chose de plus dans l’équipe pour parvenir à renverser une situation mal engagée. Le coach m’a fait confiance. Dans ce groupe au quotidien, j’essaie toujours d’apporter ma bonne humeur et mon envie. C’est ce que j’ai tenté de faire encore sur ce duel. Il fallait un détonateur. Si j’ai pu aider le groupe sur quelques gestes défensifs et dans l’état d’esprit, j’en suis vraiment ravi. »
jhm quotidien : Avez-vous senti une certaine tension en début de mach au sein de votre équipe ?
P. B. : « On ne va pas se mentir : la pression était certainement un peu plus forte de notre côté, compte tenu du scénario de ce quart. On savait aussi qu’une défaite de notre part aurait été une contre-performance dans les ambitions du club. On a pourtant bien débuté la rencontre dans le premier set, mais Saint-Nazaire est une belle équipe et nous a bien contenus. Mais avec le soutien de notre public, on a réussi notre mission. »
jhm quotidien : Avez-vous disputé votre match le plus fou de la saison ?
P. B. : « On sait que les “play-off” sont difficiles. Saint-Nazaire a prouvé que sa belle saison n’était pas due au hasard. Avec le soutien de notre public fantastique, on a trouvé les moyens d’aller chercher cette qualification dans la difficulté. Une fois encore, notre longueur de banc a été décisive. Les entrées en jeu de Jan (Galabov), Fabian (Plak), Pierre (Tolédo) et la mienne ont servi la cause de notre équipe au mieux je pense. C’est encore plus jouissif. »
jhm quotidien : Dans quel état d’esprit allez-vous affronter Nantes désormais ?
P. B. : « Les Nantais sont tranquilles depuis plusieurs jours et préparent sereinement la demi-finale. Pour beaucoup, cette fraîcheur apparaît comme un avantage précieux. Mais le fait d’avoir remporté ce quart de finale de cette manière, au prix d’un scénario incroyable, a renforcé notre détermination et notre mental. Je ne dis pas que l’on ne va pas ressentir de fatigue, mais on arrive à Nantes gonflés à bloc mentalement. »
jhm quotidien : Que faudra-t-il redouter de cette équipe nantaise ?
P. B. : « Un “pointu” irrésistible depuis le début de saison, un très bon passeur et des Argentins qui ne lâchent jamais rien. Mais les Nantais ont intérêt, eux aussi, à nous redouter. »
Propos recueillis par Laurent Génin
Vous pourriez être intéressé par cet article :