A la rencontre des Ogres de Barbak
Jeudi 13 avril, la classe de CE1 et CE2 de l’école Joseph-Cressot d’Esnoms s’est rendue, accompagnée de leur professeur des écoles, Francine Pernot, à La Maison de Courcelles, pour un spectacle proposé dans le cadre du festival Tinta’mars. Et quel spectacle ! La troupe des Ogres de Barbak y donnait, sous leur chapiteau, son tout nouveau spectacle : “Pitt Ocha et le vélo à propulsion phonique”. La suite d’un voyage commencé il y a maintenant 20 ans, où la poésie a rencontré des notes virevoltante et acrobatiques, pour le plus grand plaisir des enfants, qui ont beaucoup apprécié ce spectacle et la grande variété d’instruments de musique présentés.
De retour vers 12 h 20, les élèves ont pique-niqué à l’école et, après une récréation, ils ont pu échanger avec la maîtresse sur le spectacle. Un occasion de parler aussi de tous les intervenants : artistes, techniciens, régisseurs, monteurs de chapiteau.
Enfin, les enfants ont pu réécouter certains morceaux du spectacle avec Francine. Ils ont désormais hâte de les apprendre, pour les faire découvrir à leurs parents.