Nettoyage bénévole à Mormant : une deuxième journée ce samedi
Les beaux jours arrivent et le site historique de Mormant va de nouveau accueillir pèlerins, touristes et locaux. Un nettoyage (dans le respect du patrimoine présent sur place) s’impose pour continuer le travail entrepris il y a un mois.
Lors du premier nettoyage, samedi 18 mars, les bénévoles invités par l’association L’Abbaye de Mormant revivra ont redécouvert des murs en pierre sèche, délimitant certainement un jardin attenant à la maison forte du commandeur, Pierre de Bosredon.
Une nouvelle journée est organisée pour le remontage de ces murs et l’entretien des espaces verts alentour. Joëlle Miot, experte en murs en pierre sèche, supervisera cette journée et formera les bénévoles présents, afin de reconstruire de manière durable ces murs. Avis donc aux amateurs, qui pourront se munir de vêtements et chaussures adaptés, ainsi que des gourdes d’eau, gants, binettes, brosses, seaux, sécateurs.
Rendez-vous samedi 22 avril, à 9 h 30, à proximité de l’abbaye de Mormant, pour le café. Un buffet froid sera offert le midi par l’association L’Abbaye de Mormant revivra. Disponible une heure ou deux heures ou toute la journée, chacun sera le bienvenu de 9 h 30 à 17 h 30.