Le Saint-Dizier Twirling s’est bien comporté
Plusieurs athlètes du Saint-Dizier twirling ont participé, samedi 15 et dimanche 16 avril, au championnat de ligue N1 qui s’est déroulé à Andrésy, dans les Yvelines. Le club bragard a joué dans la cour des grands lors d’une compétition regroupant des athlètes du Grand Est, de Bourgogne/Franche- Comté, des Hauts de France et d’Ile-de-France, soit près de 350 compétiteurs.
Le Saint-Dizier Twirling a présenté un duo, quatre solos et une équipe. Le duo juniors, composé de Lucas Desmaret et Maëlynn Henrionnet, qui concourt pour la première année en N1, à la suite de leur titre de champion de France en 2022, a présenté un programme de qualité et s’est hissé à la deuxième place. Chez les solos, Maëlynn Henrionnet (junior) s’est classée cinquième sur six. Eloise Chrétien, qui est en première année de seniors, était confrontée à des athlètes de très haut niveau et a terminé au onzième rang sur quatorze. Seul représentant de la gent masculine dans la catégorie juniors, Lucas Desmaret a fini en tête. Quant à Gaëtan Chrétien, qui reprenait la compétition, il s’est classé troisième chez les seniors. Enfin, l’équipe composée d’Eloise Chrétien, Noémie Collot, Eulalie Magot, Maëlynn Henrionnet, Célia Herteler, Lucas Desmaret et Gaëtan Chrétien a bouclé la compétition à la quatrième place.
« Nous attendons les sélections pour la demi-finale. Le week-end reste une bonne expérience pour nos athlètes qui se sont confrontés aux athlètes N1 chevronnés. C’était une première pour notre club de présenter autant d’athlètes en N1 et nous savons désormais sur quoi nous devons travailler pour améliorer notre performance et évoluer parmi les grands twirleurs », a commenté Aurélie Henrionnet, responsable technique du Saint-Dizier Twirling.
De notre correspondant
Adrien Jeanson