Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« Comme une finale ! » pour Gilles Lomba

Gilles Lomba regrette l’attitude un peu trop fataliste de son équipe sur le quatrième match. (Photo : P. Merle)

jhm quotidien : Comment expliquez-vous l’attitude de cette équipe chaumontaise très timorée ?

Gilles Lomba (réceptionneur/attaquant du CVB 52) : « On n’a pas montré un très beau visage, notamment sur ce match N°4, c’est un fait. On a surtout manqué d’agressivité. Et dans cette salle, face à ce public très “chaud”, il aurait certainement fallu montrer un autre état d’esprit. Contrairement à la première confrontations d’il y a deux jours où nous avions eu vraiment de réelles opportunités de nous imposer, sur ce dernier duel, nous avons été dominés de bout en bout. On a multiplié les fautes et à ce niveau de compétition, cela ne pardonne pas. »

jhm quotidien : Que change ce retour au score nazairien dans l’optique du cinquième match ?

G. L. : « Il faut être honnête. On était venu ici pour terminer l’affaire et on en l’a pas fait. Aujourd’hui, on va aborder ce cinquième et dernier duel avec certainement un peu plus de pression que notre adversaire. On aura la chance de le disputer chez nous, avec nos supporters. Car ce public de Saint-Nazaire, avouons-le, a été formidable et a grandement participé à la victoire de ses favoris de par l’énergie qu’il leur a transmis. On sait ce qu’il nous reste à faire. »

jhm quotidien : Quelles sensations ressentez-vous au sein de ce collectif quand vous les rejoignez sur le terrain ?

G. L. : « Je ne suis entré que pour servir à de rares reprises. C’est plus une sensation d’ensemble sur la durée du match, entre de l’impuissance, de l’agacement sur quelques fautes évitables, voire de la résignation parfois. Sur ce genre de matches, on ne doit jamais baisser les bras et toujours trouver les arguments pour rebondir. Surtout que dans notre collectif, nous avons les moyens de réagir. »

jhm quotidien : Que pensez-vous de cette équipe de Saint-Nazaire ?

G. L. : « C’est vraiment une belle équipe qui, quand elle tourne parfaitement, devient très difficile à faire déjouer. Les Nazairiens défendent énormément de ballons, grâce à une équipe homogène. Leur collectif a parfaitement fonctionné. Quand tout va bien pour eux, on sent que les joueurs jouent les uns pour les autres. De plus, dans leur salle, avec leurs repères, ils servent très bien. »

jhm quotidien : Que faudra-t-il faire pour aller chercher la qualification en demi-finale mercredi ?

G. L. : « Dans un premier temps il faudra tout de suite se tourner vers mercredi et ne pas ressasser ces occasions perdues à Saint-Nazaire : ça ne servira à rien. Ensuite, sur le terrain, il faudra leur rentrer dedans dès le départ. On connaît notre force à domicile. Il faut aborder ce match comme une finale et espérer que le public sera nombreux pour venir nous soutenir. On garde notre destin entre les mains. »

Recueillis par L. G.

Résultats et programme

LIGUE A
Quarts de finale des “play-off”
Tours – Montpellier 3-0
Nantes – Sète 3-0
CVB 52 – Saint-Nazaire 2-2
Narbonne – Tourcoing 2-2
Match N°5 mercredi 19 avril (20 h)
CVB 52 – Saint-Nazaire
Narbonne – Tourcoing
Demi-finales des play-off
Tours – Narbonne ou Tourcoing
Nantes – CVB 52 ou Saint-Nazaire
Match aller le 23 avril, match retour le 26 avril et match d’appui si nécessaire le 29 avril.
LIGUE B
Mende – Cannes 2-0
Saint-Jean d’Illac – Saint-Quentin 1-1
Match d’appui samedi 22 avril
Saint-Jean d’Illac – Saint-Quentin
Finale aller le 29 avril et finale retour le 6 mai

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)