Alevinage : les pêcheurs de la Gaule nogentaise sur le pont
Les bénévoles de l’AAPPMA La Gaule nogentaise ont procédé à un nouvel alevinage mercredi 12 avril. Bassines, bottes et imperméables étaient de sortie l’après-midi pour cette mise à l’eau de truites arc-en-ciel et de saumons de fontaine.
Sous une température clémente, accompagnée de quelques ondées, 140 kg de truites arc-en-ciel venant de la pisciculture de la Belle Fontaine de Châteauvillain ont été déversées dans la Marne en partant du pont Romain de Rolampont jusqu’à La Boichaulle. Puis, 150 kg de truites arc-en-ciel et 80 kg de saumons de Fontaine ont rejoint la Traire entre Poulangy et Sarrey. Les disciples de saint Pierre pourront capturer les belles demoiselles dont la taille minimale est fixée à 25 cm pour les truites arc-en-ciel et 30 cm pour les truites fario. Un maximum de six prises par jour est autorisé.
Bientôt l’ouverture du brochet
L’ouverture du brochet en deuxième catégorie est fixée à samedi 29 avril, à 5 h 55, avec un nombre de trois prises de carnassiers maximum dont deux brochets entre 60 cm à 80 cm. Il est possible de se procurer la carte de la Gaule nogentaise à Nogent au Café de la gare et au Super U ; à Langres chez Alcedo et à Expo pêche ; à Peigney à l’Espace Loisirs 52 ; à Rolampont au Café des Marronniers et Cocci Market ou bien par Internet sur le site www.peche52.fr/les-aappma/aappma-nogent/