Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des travaux de printemps aux abords du château

L’association locale s’est chargée d’enlever les branches.

Pour la troisième fois, il a été procédé au nettoyage de printemps au château. Celui-ci a débuté samedi 1er avril, avec des membres des An’Arts Chroniques de Bourmont. Cette association, depuis plusieurs années, offre de magnifiques spectacles au château durant l’été à l’occasion de son festival Caph’Arts’Naümau. Les branches qui jonchaient le sol ont été ramassées.

Lundi 10 avril, jour férié, une quinzaine de personnes, dont des enfants, ont aidé la municipalité dès 9 h du matin. Parmi les bénévoles, des adhérents de l’association locale Patrimoine et Esprit d’art ont enlevé les branches, élagué les arbustes et nettoyé l’un des versants du château.

Francis et Serge, du village, ont été d’une grande aide avec leur matériel. Après un déjeuner offert par le maire lui-même, Jean-Philippe Nuffer, le travail a été repris dans l’après-midi avec la tonte.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)