Le club prend soin de ses judokas
Samedi 8 avril, la section de judo de l’Amicale sportive de Froncles (ASF) fêtait l’anniversaire de cinq de ses judokas. Pour l’occasion, un moment récréatif a été organisé entre deux entraînements pour les deux groupes, celui des jeunes ou débutants qui viennent le samedi, de 9 h 30 à 10 h 30, et celui des plus âgés, de 10 h 30 à 11 h 45.
Des judokas qui ont fait des résultats sportifs ont été mis à l’honneur. Une chasse aux œufs improvisée et un pot de l’amitié, avec dégustation des gâteaux d’anniversaire confectionnés par eux-mêmes ou les mamans, ont permis de partager un moment convivial. Thierry Lebobe, l’entraîneur, était fier d’annoncer les résultats sportifs.
Ce sont 80 % des judokas qui ont obtenu la sélection à la compétition la plus haute de leur catégorie d’âge, du plus jeune au plus âgé. Mathis en catégorie mini-poussin a fait un sans-faute à son animation. Les trois poussins sont bien partis pour une médaille de bronze, une d’argent et une d’or pour la finale des samouraïs qui aura lieu le 10 juin.
Après avoir passé les phases bidépartementales et bassin champenois, en benjamins, trois quarts d’entre eux ont été sélectionnés au tournoi de la région Grand Est qui se déroulera le 20 mai.
Du côté des minimes, un des deux compétiteurs était sélectionné pour le championnat du bassin champenois mais a déclaré forfait en raison d’une blessure. Un des deux licenciés cadets est sélectionné au championnat de France qui aura aussi lieu le 20 mai.
L’entraîneur a conclu par un mot sur Gwenaëlle, qui s’est investie en tant que commissaire sportive. Dès la première année, elle accède à la sixième place de l’animation Grand Est.
Il est à noter l’excellent “esprit club” qui règne puisque ceux qui ne se sont pas qualifiés ont accompagné leur partenaire d’entraînement pour le soutenir. Il s’agit de la dernière ligne droite pour le troisième trimestre qui finalisera la saison avec la participation aux dernières compétitions et le passage de ceinture.