Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dernière réunion de chantier pour la cantine

La cantine accueillera les élèves dès le retour des vacances 
de printemps.

Vendredi 7 avril, Sabine Montenot, du cabinet Girardot, avait convoqué le maire, Patrice Closs, et les différentes entreprises pour une dernière réunion de chantier de la future cantine.

A 9 h, toutes les entreprises étaient présentes pour la finalisation de ce projet débuté depuis près d’un an : l’entreprise Geoffroy-Driout pour la maçonnerie et les travaux extérieurs, Maupin pour la charpente, couverture et bardage, Fevre pour la menuiserie, Devarennes pour la peinture, Gaucheron pour les carrelages, Bazin pour la plâtrerie, Parisot pour l’électricité, Roy pour le chauffage et la climatisation, Aube-Froid pour la réfrigération et le matériel de cuisine et Casi pour la protection incendie.

Cette cantine, d’une superficie de 173 m2 pour la salle de restauration et 59 m2 pour la cuisine, sanitaires, etc., est un bâtiment basse consommation. Il a bénéficié de subventions à hauteur de 80 % de l’Etat, du Conseil départemental, du GIP, de la Région Grand Est et d’EDF. Le montant des travaux s’élevant à environ 345 000 €, il restera environ 70 000 € à la charge de la commune. Après quelques petites finalisations, la cantine sera opérationnelle dès le retour des vacances de printemps et les élèves du regroupement pédagogique d’Autreville-sur-la-Renne découvriront leur nouvel espace de restauration avec joie.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)