Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un barrage, ça se dégage

L’embâcle au cours de la semaine.

Mercredi 12 avril, il était temps d’intervenir sur le cours de la Marne, à Autigny-le-Grand, afin de dégager la rivière encombrée par un énorme bouchon. Or, un barrage, ça se dégage…

Depuis quelques temps, un énorme embâcle était venu se coincer contre les piles du pont reliant le village et la RD 335.

Celui comportait en plus des arbres et des déchets de culture et d’autres aussi, un tronc impressionnant qu’il fallut découper afin de pouvoir le sortir de l’eau.

Joël Agnus, président du Syndicat mixte du bassin de la Marne et de ses affluents, a fait intervenir une entreprise locale, Vichard frères. Spécialisée dans la location de matériels de travaux publics et de transport, cette société effectue fréquemment ce travail de déblaiement des cours d’eau dans toute la région.

Ce chantier impressionnant a permis de dégager ainsi le cours de la rivière, avant que d’autres troncs viennent s’ajouter à ceux déjà apportés par la crue récente de la Marne.

Plus de deux heures de travail ont été nécessaires pour déblayer le dernier en date de ces barrages qui se déposent régulièrement sous ce pont.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)