Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Retour aux sources avec Nature Haute-Marne

Un petit groupe a écouté avec attention les explications du maire, Dominique Daval.

Depuis plus de deux décennies, Nature Haute-Marne propose, en début d’année, une balade verte pour découvrir, outre le superbe paysage de Pouilly, l’histoire mouvementée ayant amené cette commune à abriter la source n°1 de la Meuse au bord de la ligne du partage des eaux : mer du Nord/mer Méditerranée. Le maire et sa première adjointe ont honoré le groupe de leur présence en ce dimanche pascal et ont apporté de précieuses informations sur le thème. Une bonne marche sur le site de la source, récemment aménagé entre autres par le PETR langrois, agrémenté du chant de la huppe fasciée tout juste de retour de migration. Respect des sensibilités locales oblige, les promeneurs se sont rendus à la source n°2 de la Fontaine du Val (territoire de Parnot) avant que Joël Clément, animateur de cette sortie, ne conclue avec un exemple de cours d’eau basculant sur le bassin de la Saône tranchant avec la platitude des prairies de la Meuse naissante, le ruisseau de la chapelle à Parnot, entaille profondément le relief aux abords de Notre-Dame-des-Ruaux. Le 23 juillet, la balade verte, au point triple de Récourt, constituera un bon complément de cet après-midi.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)