Drame sur la voie ferrée à Saint-Eulien
La voie ferrée entre Saint-Dizier et Vitry-le-François a été le théâtre d’un drame, jeudi 13 avril au matin, à 5 h 50. Un train avec à son bord quatre passagers, un contrôleur et le conducteur, a percuté une femme d’une soixantaine d’années qui se trouvait sur la voie et qui a, selon les premiers éléments dont nous avons connaissance, souhaité mettre fin à ses jours. Le train venait de partir de la gare de Saint-Dizier en direction de Paris-Est.
La victime de Cheminon
Le drame s’est produit tout près de la route Départementale 77 entre Villiers-en-Lieu et Vouillers (Marne), dans un secteur appartenant à la commune de Saint-Eulien. Le véhicule de la victime a été retrouvé à cet endroit par les policiers du commissariat bragard (Villiers-en-Lieu étant située en zone police) ; l’enquête est désormais entre les mains de la gendarmerie de la Marne.
La sexagénaire domiciliée à Cheminon (Marne) est décédée sur le coup, comme l’ont constaté les sapeurs-pompiers de Saint-Dizier, qui avaient dépêché sur place une ambulance et le véhicule de secours routier, sous la houlette de l’officier de garde. Le maire de Villiers-en-Lieu Eric Bonnemains était également présent sur les lieux du drame. « La circulation ferroviaire a été interrompue sur ce secteur pendant quatre heures », précise la SNCF. Les passagers ont été pris en charge par taxis et cars.
N. F.