Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La vie sociale, un parcours difficile

Des élèves impressionnés, ce qui a fait la réussite de cet atelier de lecture.

La MFR, école par alternance, a organisé une journée culturelle et citoyenne vendredi 7 avril sur les accidents de la vie, thème proposé par l’association dervoise d’action sociale et médico-sociale de Puellemontier.

Un premier moment était consacré à une exposition relatant “la vie de Maurice” en de grands panneaux comportant pour certains des dessins et d’autres l’écrit résultant d’un travail d’atelier en SAVS (service d’accompagnement à la vie sociale), encadré par Armand Gaudron.

Ensuite venait l’atelier de lecture très maîtrisé par Armand et Sébastien, moment qui a fait forte impression sur les élèves, ceux-ci étant restés très attentifs durant toute la prestation. Les intervenants ont ensuite répondu aux questions tant sur la durée pour écrire que sur le contenu du texte qui relatait le vécu des personnages du petit livre qui a été dédicacé sur place.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)