Langres : 400 manifestants et 500 pétards plus tard…
Pour cette 12e journée de manifestation, les représentants de l’intersyndicale n’étaient pas mécontents de la mobilisation avec près de 400 manifestants comptabilisés jeudi 13 avril à 17 h.
Douzième journée de mobilisation où les manifestants étaient appelés à fouler le bitume ce jeudi 13 avril. A la veille de la décision du Conseil Constitutionnel sur la réforme des retraites, la mobilisation était encore forte. Près de 400 personnes comptabilisées, les représentants de l’intersyndicale n’en espéraient pas moins mais pas plus non plus avec honnêteté.
Comme il est de coutume depuis le démarrage des mouvements contre la réforme des retraites le rendez-vous a été donné place Bel’air. Et cette fois, les manifestants se sont dirigés en direction des giratoires de l’ancienne piscine en passant par l’avenue Turenne dont la circulation a été interrompue. Cela a occasionné des bouchons importants qui ont été libérés après le passage du cortège. En tête du cortège, Vincent, agent SNCF, faisait retentir les fameux pétards de signalisation qui sont normalement déclenchés par le passage d’un train. Cinq cents pétards plus tard, Vincent et sa machine infernale sont toujours présents…
Désormais le prochain rendez-vous annoncé est prévu pour le symbolique 1er mai.