Deux parcours de marche pour prendre soin de son cœur
Association. Cœur et santé de Langres organise son traditionnel Parcours du cœur samedi 15 avril à La Liez, à partir de 13 h 30. Au programme de cette journée familiale, deux parcours de 5 et 10 km sans difficulté.
Les bénévoles de l’association Cœur et santé sont sur le pont. En effet, samedi ils seront tous mobilisés pour encadrer le traditionnel rendez-vous du Parcours du cœur. Une manifestation familiale que l’association langroise porte depuis des années. Si l’an dernier elle avait eu lieu un dimanche, cette année Cœur et santé renoue avec le samedi, généralement moins en concurrence avec d’autres événements. « Nous organisons ce rendez-vous à la demande de la fédération française de cardiologie. Il a pour objectif de motiver ou remotiver le public à faire une activité physique, nécessaire à la bonne santé cardiaque. En 40 ans, les enfants ont perdu 25 % de leurs capacités cardio-vasculaire et cela ne s’arrange pas depuis le confinement. Il est temps de prendre soin de son cœur », souligne Nelly Guindot, présidente de Cœur et santé à Langres.
Pour cette journée, l’association a préparé deux parcours, un de 5 km et le second de 10 km, au lac de La Liez. « Ces parcours sont ouverts à tous les publics et ne présentent aucune difficultés. En plus, tous pourront s’initier aux gestes qui sauvent au stand qui sera installé à mi-parcours et à la fin l’association offrira un pot de l’amitié. »
P. Ch.
Parcours du cœur, samedi 15 avril, devant le restaurant Le Corsaire. Inscriptions à partir de 13 h 30, départs à 14 h, pour la marche de 10 km et à) 14 h 15, pour la marche de 5 km.