Le pôle socio-associatif sort de terre
La construction du pôle socio-associatif, sur la place de l’Ariet, a débuté. Actuellement, c’est l’entreprise Eurovia de Saint-Dizier qui réalise la plateforme. Les travaux de cette infrastructure importante pour la vie locale sont répartis en huit lots dont le premier était la démolition des anciens bâtiments.
Ce pôle socio-associatif sera composé d’une salle polyvalente modulable de 300 personnes, d’une salle commune de pratique sportive pour les associations, de trois cellules attenantes (vestiaires Phoenix, Primevères et pétanque), d’une salle spécifique pour la pratique du théâtre, d’un préau ouvert, d’un local de rangement pour le comité des fêtes ainsi que d’aires de stationnement et d’espaces paysagers.
Cet aménagement d’envergure totalisera près de 900 m2 pour un coût total de 2 007 171 € HT.
Les diverses entreprises retenues vont se succéder sur une période d’un an, à savoir pour les fondations et le gros œuvre l’entreprise Simco (Ancerville), les Ets Buguet (Joinville) pour la charpente, l’isolation, l’enduit et le bardage, Martin SA (Chaumont) pour la couverture, la SARL Audinot (Chamouilley) pour la menuiserie intérieure et la plâtrerie, l’entreprise Julien Marcel pour l’électricité, les Ets Saurel (Eclaron) pour la plomberie et le paysagiste Eurovia de Saint-Dizier.
Le suivi des travaux sera assuré par le cabinet Wao architecture, de Paris, ainsi que par la commission communale des travaux. Les subventions des divers partenaires financiers (Etat, Région, GIP, Département) dépassent les 70 %. Restent à venir les subventions de l’Agence de bassin Seine-Normandie et du FAL (Fonds d’action locale). La collectivité de Chevillon n’a pas eu recours à l’emprunt pour mener à bien ce projet.