Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des médailles bien méritées pour les écoliers

Les 43 enfants attendent
bien sagement leur médaille.

Vendredi 7 avril, la journée d’école s’est terminée dans la bonne humeur et la fierté. Les écoliers étaient fiers de recevoir, des mains de la directrice, Alexandra Tapprest, une médaille « en or », selon certains, attachée à un cordon tricolore.

Elle récompensait les mérites des élèves de la grande section de maternelle au CM2 ayant participé au premier cross du Réseau des écoles rurales (RER) de la Vingeanne, aux abords de la halle des sports. Tous ont franchi la ligne d’arrivée et méritaient d’être à l’honneur.

Le cross regroupait 200 jeunes environ, avec également les écoles de Heuilley-le-Grand, Longeau, Saint-Loup-sur-Aujon. La médaille avait été offerte comme chaque année par l’association des parents d’élèves. Les dévoués bénévoles organisent durant l’année scolaire diverses manifestations afin de répondre aux besoins des enseignants. Cette petite manifestation a beaucoup plu aux enfants.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)