Les élèves au cœur de l’écologie à Bouchardon
Durant une semaine les élèves de Terminale professionnelle du Lycée Edmé Bouchadon sont au cœur d’un projet sur le développement durable-écologie.
Plusieurs actions ont déjà été menées par les étudiants, à commencer par une sensibilisation au gâchis alimentaire en effectuant toute une semaine une pesée des aliments non consommés à la cantine. Et le total était 374 kg. Les lycéens ont aussi plaidé pour la suppression des emballages plastique sur les plateaux repas.
Dans le même temps, dans les classes de 2ndes pro et technologiques, un projet Eco Art est né. Il a permis une exposition des produits de première nécessité élaborés à base de produits courants : dentifrice, lessive, éponges… Expérience menée avec un appui très fort du SDEDE coordonné par Mme Agusti, qui a fourni du matériel et fait visiter le centre d’incinération sous la conduite Franck Bernet.
Mercredi 5 avril, les jeunes de Terminale Pro ont retroussé leurs manches pour une opération nettoyage autour du lycée. Les sacs remplis ont ensuite fait l’objet d’un tri sélectif. Ce projet comptant dans le cursus scolaire des lycéens rejoint la labellisation E3D qui appelle les lycéens à être des acteurs majeurs de la transition écologique.
De notre correspondant Norbert Monzein