A l’étang, la Fête de la truite s’organise
Afin de finaliser l’organisation de la Fête de la truite, à l’étang, dimanche 30 avril, le président de l’’association Les Petits Loups 52400, Bernard Landru a convié mardi 4 avril, tous les bénévoles à une ultime réunion de préparation.
Les affiches ont été distribuées pour informer au mieux les pêcheurs et toutes les personnes souhaitant passer une journée conviviale à l’étang. Jacky Boeglin, Jacky Dériot, Jérôme Noël ainsi que Noëlle Nolle accueilleront les pêcheurs à 7 h, pour commencer de pêcher à 8 h. Toutefois, il est possible de s’inscrire dès maintenant avec le chèque joint et tous les renseignements peuvent être demandés. Le règlement prévoit six truites par jour par pêcheur avec une ligne.
Chacun a pu se positionner sur le planning de la journée : cuisson au barbecue et préparation de sandwichs qui seront proposés aux pêcheurs, à 9 h 30. Puis, le repas de midi sera servi sous chapiteau et là, des échanges pour évoquer les anecdotes de la matinée et des parties de pêches mémorables animeront ce déjeuner. La réservation est impérative avant le 24 avril pour les repas. Une buvette permettra de se rafraîchir.
L’après-midi, des animations seront proposées : cerfs-volants, jeu de mikado géant, quilles, pêche aux canards pour les plus petits, pour les plus grands, pourquoi pas une partie de pétanque.
Le président a rappelé que le but de ces animations est de pérenniser l’accueil périscolaire et de permettre des découvertes en concordance avec les enseignants.
Un sondage sera proposé pour démarrer à la rentrée de septembre des séances de gym douce pour les seniors et des activités sportives pour les ados, les enfants et les adultes actifs.
Puis, ce fut une brève évocation des autres animations programmées jusqu’à la rentrée : vide-greniers le 20 mai, tournoi sixte le 1er juillet, là peu de retours pour la constitution d’équipes, se faire connaître pour y participer. Le 18 juin, la chorale Montéclair en l’église de Varennes et le 19 août, le repas belge.