« 100 minutes pour la vie » : Kevin Saget félicité
Mardi 11 avril, Céline Day, conseillère à l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics, a récompensé Kevin Saget au CFA Bâtiment. En effet, Kevin s’est classé 10e du Grand Est dans un concours national sur la sécurité.
L’OPPBTP intervient dans les entreprises et les centres de formation pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles dans le BTP. Il organise un concours intitulé « 100 minutes pour la vie ». Depuis le Covid, le concours se dispute via une application.
Kevin Saget, 30 ans, Chaumontais, est en 2e année au CFA pour obtenir un BP de monteur en installation de génie climatique et sanitaire. Comme 1 860 candidats dans le Grand Est, dont 955 relevant d’un CFA, du 3 janvier au 3 février, durant cinq journées discontinues, Kevin a d’abord dû répondre à 50 questions relatives à la sécurité routière, aux risques électriques, au travail en hauteur, ou encore donner associer les couleurs des filets qui identifient les réseaux enfouis (eau, gaz). Puis, dans un deuxième volet, « la battle », les candidats étaient appelés à se lancer mutuellement des défis.
Kevin a été questionnés par ses homologues de Pont-à-Mousson. En 2022, le CFA de Chaumont avait obtenu les 1ère, 2e, 4e et 5e places à ce concours. Cette année, Kevin était le seul « placé ». Il a reçu son lot des mains de Céline Day au nom de l’OPPBTP, une enceinte bluetooth, ainsi que les félicitations du directeur du CFA Bâtiment Hervé Cappellacci, et de Sidonie Frossard, responsable de l’aide à la formation.