Un trio de concerts pour un Centenaire
Samedi 8 avril, la salle des fêtes de Chaumont a vu se succéder trois concerts, en prélude aux festivités célébrant le Centenaire de l’amitié franco-américaine. Chaumont en fête et Country 52 Events ont uni leurs efforts pour la réussite de cette soirée.
Penelop a donné le premier concert. Ce groupe local s’est formé il y a vingt ans avec Bob, le chanteur, trois musiciens, Raphaël et les deux Xavier. Ils ont régalé le public avec leurs reprises de succès rock des années 70 à nos jours, dans une salle décorée de drapeaux américain et français.
Liane Edwards et the Dust Raisers ont pris le relais. Liane est native de Caroline du Nord, mariée à un Ardéchois, donne 250 concerts par an à travers le monde. Accompagnée de musiciens français, elle a interprété un répertoire de country rock et de folk. Devant elle, dans les rangs du Country 52, on a cédé à quelques pas de danse.
Neal Black, une figure de la musique américaine, du blues texan en particulier, est alors monté sur scène. Auteur compositeur guitariste, Neal a travaillé avec les plus grands de ses contemporains. Le public chaumontais ne pouvait que savourer sa chance de l’écouter « en vrai ». Dans l’orchestre The Healers, le guitariste,Fred Chapellier, né à Metz, a longtemps accompagné Jacques Dutronc, avant d’être reconnu comme une « pointure » aux States. Entre deux chansons, quoique rompu aux grandes scènes, Neal a salué la France et en français.
Une soirée inoubliable pour tous.