Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Du judo en famille sur les tatamis

Vingt-cinq personnes ont participé à la séance “judo en famille” dimanche matin.

SPORTS. Vingt-cinq enfants et des membres de leur famille, parents, grands-parents ou frères et sœurs, ont participé dimanche 2 avril à une matinée baptisée « Judo en famille », proposée par le Judo-Club Marnaval/Saint-Dizier au dojo Laurent.

Plusieurs moniteurs du club marnavalais, à savoir Marie-Christine Monnet, Alexandre Ponty, Olivier Néault et Baptiste Vincent, étaient présents pour entourer Denis Martin qui a animé la séance. Il a détaillé les différentes ceintures et a expliqué les codes du judo dont le cérémonial. Des judogis ont été prêtés aux familles. Après un échauffement fait à partir de jeux ludiques, quelques techniques debout et au sol ont été réalisées avant que la séance ne s’achève par un atelier jujitsu initié par Denis Martin.

L’objectif était que chaque enfant emmène un proche pour découvrir ensemble le judo. Les jeunes judokas ont apprécié de partager leur passion et de montrer leurs progrès. La sensibilisation a été plutôt réussie et peut-être que cette matinée aura suscité des envies chez certains parents de se mettre au judo et de pourquoi pas intégrer le club dans sa section loisirs.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)