Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Michel Drygalski et Nicole

Michel Drygalski, l’homme qui marche pour la bonne cause

Michel Drygalski et Nicole

Marathonien de l’extrême Michel Drygalski est de passage à Chaumont. Arrivé le 3 avril dernier son objectif est de rejoindre le mont Ventoux (900 km) au départ de Charleroi en Belgique.

Âgé de 79 ans, Michel Drygalski a parcouru depuis son enfance pas moins de 240 000 km dans des courses en compétition et dans des défis qu’il se lance depuis 2006.

Parmi ceux ci, à 62 ans l’incontournable Saint-Jacques de Compostelle qu’il effectuera plusieurs fois, 2 580 km en 59 jours, mais aussi de nombreuses compétitions, dont le prestigieux championnat European Master Games Nice où il obtiendra la médaille d’argent… malgré une côte cassée.

Le tour de Belgique en 44 jours, 50 marathons en 50 jours de suite sur la piste de Roux en Belgique, et beaucoup d’autres exploits qu’il aime à raconter.

Mais il fallait donner un sens à ces exploits et Michel le trouve en rencontrant le docteur Michel Daune en 2009, qui est le président de la plateforme de dons d’organes du CHU de Charleroi. Tout de suite, le courant passe. L’un a besoin d’une raison d’être et l’autre d’une communication sur le don d’organes essentiel pour sauver des vies.

C’est décidé, boosté par ce challenge, Michel n’arrêtera pas et parcourt depuis les routes de France et de Navarre pour la bonne cause, distribuant dans les mairies ou aux passants un tract. Celui-ci affiche son parcours, ses ambitions et incite la population à s’inscrire sur la plateforme de dons d’organes.

Sa compagne Nicole le suit et s’occupe de l’intendance en réservant dans les différentes étapes de quoi se loger et se restaurer. Il arrive qu’elle s’inquiète s’il rentre tardivement mais c’est le jeu. D’autant que rien n’arrêtera cet homme modeste dans ses propos mais ambitieux dans ses actions.

A l’arrivée du Mont Ventoux, Michel a prévu d’accéder au sommet par le col le plus dur, le “Bedoin”. Son périple peut se suivre sur la page Facebook à son nom.

De notre correspondant Norbert Monzein

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

“Une rose, un espoir” :  les motards bientôt de passage
Bourmont, Illoud, Saint-Thiébault
“Une rose, un espoir” : les motards bientôt de passage
Animations , Solidarité

Dans le cadre de la collecte de fonds “Une rose un espoir”, au profit de la Ligue contre le cancer, les motards du secteur seront de passage dans les villages(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)