Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une belle matinée de cross pour les enfants de l’école Christian Nolot

Les enfants ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Enseignement. C’est avec beaucoup d’impatience que les enfants de l’école de Langres Marne, Christian Nolot, attendaient cette matinée du jeudi 6 avril. Ce sont en effet 140 écoliers, de la grande section de maternelle au CM2, avec la classe Ulis, auxquels s’était jointe pour la première fois une classe de 6e, qui se sont retrouvés sur la piste du collège des Franchises pour le traditionnel cross.

Leur professeur d’éducation physique, Cédric Spehner, a collaboré avec les enseignants du primaire pour établir les différents parcours. Pour les plus jeunes, il s’agissait de courir sans s’arrêter 800 mètres pour la grande section de maternelle, 1 km pour les CP, 1 200 mètres pour les CE1,1 500 mètres pour les CE2 et CM1,2 km pour les CM2 et les 6e, avec un contrat à respecter «distance-temps» pour les CM1-CM2. Un courageux papa a fait lui aussi toutes les courses pour accompagner le devant de la course tandis qu’une mamie officiait en «vélo balaie». «C’est la première fois que l’on organisait avec autant d’enfants et je tiens vraiment à remercier parents et grands-parents qui se sont libérés pour les encadrer ou surveiller les endroits stratégiques du parcours» souligne la directrice, Nathalie Chaffotte. De nombreux spectateurs étaient présents et n’ont pas ménagé leurs encouragements aux petits sportifs. L’idée d’organiser ce cross avec les 6e sera reprise l’an prochain facilitant ainsi une continuité entre les élèves de CM2 et le collège.

Une collation offerte par l’association des parents d’élèves a clôturé cette très belle matinée sous le soleil qui a ravi parents et enfants, enseignants et famille.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)