Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le SLO et Saint-Dizier se distinguent

L’équipe minime de Saint-Diziers’est classée première.

Samedi 8 et dimanche 9 avril, s’est déroulé le championnat de la Ligue Grand Est National 2, à Saint-Dié (Vosges).

Le SLO Twirling était bien représenté, avec cinq solos et un groupe. En minimes, Meily Deschamps s’est emparée de la quatrième place, en réalisant un sans-faute, tout comme Lizea Halbin, qui termine à la neuvième place. Chez les cadettes, Marie-Lou Pierron et Charline Janot se classent respectivement 12e et 16e, dans une catégorie très relevée. Tiphaine Janot, plus habituée aux grandes compétitions, termine troisième sur 19 concurrentes, avec une prestation très remarquée. Quant au groupe 10/14, il termine premier de la compétition et représentera le Grand Est lors de la demi-finale du championnat de France, qui se déroulera les 6 et 7 mai, à Goussainville (Val d’Oise). « Nous attendons les sélections nationales pour la suite des compétitions N2, mais nous sommes extrêmement fières de nos athlètes qui ont tout donné », a réagi Justine Martinez, qui entraîne au club. Les compétitions continuent pour le SLO Twirling avec, dans quinze jours, le championnat de ligue N3 qui se déroulera à Beure (Doubs), avec deux solistes et une équipe minime.

Le SLO a été au rendez-vous, dans les Vosges.

Des athlètes du Saint-Dizier Twirling étaient également présents, notamment deux solos en benjamins, un duo benjamin, un duo minime, un solo junior et une équipe minime. Avec quelques podiums à la clé.

Un titre pour les Bragardes

Le duo benjamin, composé de Linaya Andriot et Morgane Burzinsky, s’est classé à une belle deuxième place. En duo minime, Seren Eren et Daphnée Hublot-Forbes ont terminé à la cinquième place. En solo benjamin, Linaya Andriot et Daphnée Hublot-Forbes se sont classées respectivement troisième et quatrième. Dans la catégorie juniors, Sydonie Desmaret a fini 14e sur 24 participantes. Après une belle prestation, avec très peu de chutes, l’équipe minime, constituée de Selen Eren, Lyna Peltier, Morgane Burzinsky, Sydonie Desmaret, Lilou Delhaye, Daphnée Hublot-Forbes et Linaya Andriot, s’est classée première. « C’est un week-end en demi-teinte. Nos athlètes ont progressé dans leurs prestations et ont obtenu de meilleures notes que lors de la dernière compétition, mais le niveau était élevé. On attend désormais les sélections pour savoir qui ira en demi-finale », a confié Aurélie Henrionnet, responsable technique du Saint-Dizier Twirling.

De notre correspondant

A. J.

Sur le même sujet...

L’équipe minimes du SLO Twirling, parée d’argent, 
accède en demi-finale.
Bettancourt-la-Ferrée
Des médailles et des sélections validées pour le Slo Twirling et Saint-Dizier Twirling
Twirling-bâton

Des athlètes du Saint-Dizier Twirling et du SLO Twirling ont participé, samedi 20 et dimanche 21 avril, au championnat de ligue N3 à Obernai (Bas-Rhin) où près de 250 athlètes(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Des sélections en jeu au championnat de Ligue N3 pour Saint-Dizier et Bettancourt
Twirling-bâton

Des athlètes du Saint-Dizier Twirling et du SLO Twirling vont participer, samedi 20 et dimanche 21 avril, au championnat de Ligue N3, à Obernai (Bas-Rhin). Avec comme objectif de poursuivre(...)

Saint-Dizier
Quatre médailles et deux qualifications pour Saint-Dizier twirling
Twirling-bâton

Plusieurs athlètes du Saint-Dizier Twirling ont participé samedi 13 et dimanche 14 avril, au championnat de Ligue à Andrésy (Yvelines) où près de 250 athlètes du Grand Est, de Bourgogne/Franche-Comté(...)