Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Liliane Valton

Un dernier hommage a été rendu à Liliane Valton, lundi 3 avril, au matin. Née Perrier le 30 septembre 1925, elle était l’aînée d’une fratrie de trois enfants. Après avoir effectué sa scolarité à Nogent-le-Bas, Liliane a travaillé dans plusieurs établissements de restauration de Nogent.

Le 29 septembre 1945, elle a pris pour époux Yves, lui aussi, Nogentais. De leur union sont nés sept enfants : Lisbeth en 1946, Sabine en 1947, Christine en 1950, Inès en 1952, Gérard en 1954, Florence en 1957 et Thierry en 1963. La famille s’est rapidement agrandie avec la naissance en 1965 de sa première petite-fille. Elle a eu la joie d’être entourée de 20 petits-enfants, 38 arrière-petits-enfants et cinq arrière-arrière-petits-enfants.

Après avoir élevé ses enfants, Liliane avait repris une activité professionnelle chez Tisserand jusqu’à sa retraite en octobre 1985. A la retraite de son époux en mars 1986, le couple en a profité pour rendre visite à leurs enfants dispersés aux quatre coins de France. Dès l’arrivée des beaux jours, leur plaisir était de se rendre dans leur petite maison au bord du lac de Charmes. Le lundi, ils aimaient disputer des parties de cartes à la salle des associations. Et le jeudi, place au tricot, une passion qui a animé Liliane jusqu’à ses dernières années tricotant beaucoup pour les siens. Liliane a fait partie aussi de la chorale Arpège. Les aléas de la vie ne l’ont pas épargnée. En novembre 2003, elle a eu la douleur de perdre son époux puis son gendre, Jean-Marie et sa fille, Lisbeth en 2015, sa petite-fille, Vanessa en 2017 et son gendre, Yvan en 2019.

Forte de caractère, battante, Liliane restera à son domicile jusqu’en janvier 2022, où le poids des ans l’a conduit à l’Ehpad Félix-Grélot. Bien intégrée dans son nouvel environnement, elle participait à de nombreuses activités, elle avait même participé à un défilé de mode, une “sacrée mamie”.

Le 20 novembre, elle avait eu la joie d’assister à l’élection de son arrière-petite-fille Iléana, sacrée Reine de Nogent, et comptait bien être présente sur le char le 28 mai. Profitant encore des siens lors de la Fête des grand-mères, elle s’est finalement éteinte le 28 mars dans sa 98e année.

A sa famille, nous présentons toutes nos condoléances.

Sur le même sujet...

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)

Longeau-Percey
Nécrologie : Bernadette Georgin
Nécrologie

Mardi 23 avril, l’église de Longeau ouvrait ses portes pour un ultime au revoir à Bernadette Georgin, entourée de sa famille et amis. Bernadette, née à Langres le 12 novembre 1936,(...)