La France insoumise en tractage au rond-point des Nations
SOCIAL. Plusieurs membres de la France Insoumise ont organisé un tractage au rond-point des Nations, samedi 8 avril. Dans leur viseur, la réforme des retraites mais aussi la vie chère.
Ils n’étaient pas très nombreux, mais bien déterminés. Samedi 8 avril, de 9 h à 17 h 30, une petite dizaine d’insoumis avaient pris place au rond-point des Nations, pour distribuer des tracts aux automobilistes. « Nous sommes face à un bouquet de violences sociales qui nous a été servi bien sèchement », s’indigne Sébastien Drouot, figure locale de La France insoumise (LFI).
Plus de 600 affichettes ont été distribuées, et de nombreux conducteurs prêtaient l’oreille aux revendications des insoumis. « Tout augmente, on n’en peut plus », souffle l’un d’eux. Des coups de klaxons de soutien se font aussi entendre régulièrement. « La colère est grande, et les gens se tournent vers le Rassemblement national », s’inquiète Christian Pienne, un paquet de tracts à la main.
Les insoumis bragards apporteront leur soutien à la prochaine journée de mobilisation de l’intersyndicale, jeudi 13 avril.