Le CAR Omnisports reste optimiste malgré les difficultés
Mardi 4 avril, le CAR Omnisports organisait son assemblée générale, à 18 h 30, à la salle de réunion des associations. Pour rappel, cette association regroupe les sections karaté, foot et tennis et comptabilisait 244 licenciés au 31 décembre 2022.
En présence des représentants des différentes sections (Alice Quarrey pour le karaté, Thierry Chauvot pour le foot et Christian Magnien pour le tennis), le président, Guy Collier, a tenu à remercier tous les bénévoles ainsi que la municipalité qui œuvrent au bon fonctionnement de l’association.
Malgré quelques difficultés d’organisation de la pratique du karaté et du foot liées au retard de la construction des infrastructures, l’association a su s’adapter mais les représentants regrettent toutefois les délais d’attente excessivement longs. Ainsi, les footballeurs jouent leurs matches depuis quatre saisons sur le terrain de Leffonds de par l’absence de vestiaire et les karatékas s’entraînent à la salle des fêtes de Rolampont.
Après un rappel des différentes animations effectuées en 2022, Vincelette Commerçon a présenté le bilan financier 2022 de l’association, qui s’est révélé déficitaire. Le budget prévisionnel 2023 sera quant à lui revu légèrement à la baisse par rapport à l’exercice précédent.
En sus des animations planifiées par les différentes sections, le CAR Omnisports envisage d’organiser une animation à l’occasion de la Fête du sport et des associations au mois de septembre à Rolampont. Cependant, les constructions du dojo et du vestiaire de foot ne seront pas terminées et l’absence de ces locaux risque de compromettre l’organisation de cet événement. Concernant la formation des encadrants, Guy Collier a souhaité que les animateurs soient davantage impliqués en 2023. Lors des questions diverses, Thierry Chauvot, président de la section foot, a souhaité connaître l’état d’avancement du projet d’adhésion à l’Office municipal des sports. Guy Collier n’a pas eu de nouvelles informations depuis la dernière réunion et se rapprochera prochainement de l’OMS afin d’envisager une nouvelle rencontre, car les associations de Rolampont ne se sont toujours pas prononcées quant à cette adhésion. Christian Magnien a tenu à relater le découragement de Josiane Gallissot, présidente de la section tennis, face aux difficultés d’organisation des entraînements et des manifestations liées à cette section. Depuis plusieurs années, la section tennis souhaite établir un partenariat avec le club de Langres afin de mutualiser les moyens humains et matériels. Selon Christian Magnien, « Josiane Gallissot risque de ne plus être présidente du club si une solution visant à redynamiser le club n’est pas trouvée rapidement car le nombre de licenciés pour la section tennis ne cesse de décroître (moins 19 licenciés entre 2022 et 2023) et les bénévoles sont de moins en moins nombreux ». Guy Collier a pris acte de ces remarques et s’entretiendra avec la présidente afin d’envisager, ou non, un partenariat avec le club de Langres.