Vents porteurs pour Histoire et patrimoine
L’assemblée générale annuelle de l’association Histoire et patrimoine s’est déroulée lundi 3 avril, en soirée, à la salle Marchand.
Marie-Claire Gaspard, la présidente, a ouvert la séance en remerciant les adhérents venus en nombre. Les 25 membres présents ou représentés (sur 27) ont été invités à se mettre à jour de leur cotisation.
Les bilans moral et financier 2022 ont été adoptés à l’unanimité.
Marie-Claire Gaspard a rappelé et insisté sur le but de l’association qui est de sauvegarder le patrimoine.
La revue qui doit voir le jour cette année est en bonne voie. La présidente a demandé aux rédacteurs des différents chapitres de rendre leurs copies assez rapidement.
L’association va participer à la Fête des moissons dimanche 13 août, à Dommartin-le-Saint-Père. Les rôles de chacun restent à définir. Plusieurs sorties sont programmées à l’abbaye de Rangeval et aux carrières d’Euville.
La présidente a émis le souhait de pouvoir rester dans cette petite salle pour les quatre à cinq réunions annuelles de deux à trois heures chacune et qui ont lieu en semaine. Elle est gratuite en première utilisation pour chaque association mais ensuite payante. Il y a bien la salle des associations à Bayard qui est gratuite mais elle est très bruyante, sans sanitaires, sans eau ni équipement de ménage et surtout avec un gros problème électrique. Un élu a précisé que ce problème serait bientôt réglé.