[Actualisé] A Saint-Dizier, la mobilisation crée de nouvelles perturbations de circulation ce jeudi
De nouvelles difficultés de circulation sont en cours du côté de Saint-Dizier, théâtre de mobilisations sociales contre la réforme des retraites. Au rond-point des nations, à 15 h, ça bloquait toujours sérieusement, avec des barrages très, très filtrants
La mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas dans la cité bragarde. Ce jeudi 6 avril, près de 150 personnes, encadrées par l’intersyndicale, ont organisé, dès 7 h, un nouveau blocage au rond-point des Nations et sur la N4, située à proximité. A 15 h, le rond-point des Nations était toujours un point de circulation très difficile, avec des barrages très filtrants, y compris à la sortie Nations sur la N4.
La situation devrait sensiblement s’améliorer voire se résorber à partir de 16 h, le cortège se dirigeant vers le centre-ville pour la manifestation prévue à 17 h.
Cette fois encore, une multitude de camions se sont retrouvés à l’arrêt pendant plusieurs heures.
La préfecture de Haute-Marne recommande « d’éviter le secteur ». L’itinéraire recommandé reste d’emprunter les petits axes, à l’instar de la déviation de Ligny-en-Barrois (Meuse) à Vitry-le-François (Marne) effective il y a encore quelques jours.
En revanche, les ronds-points de Marnaval, Ancerville ou encore Valcourt ne font pas l’objet d’une mobilisation.