Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le rire s’invite à l’école

Un beau projet, applaudi par les spectateurs de ce jeudi.

Les zygomatiques des élèves et de l’équipe éducative ont été mis à rude épreuve, jeudi 30 mars, en début d’après-midi. Oui, le rire s’est invité à l’école…

En effet, certains résidants de l’Esat de Breuvannes, qui suivent la formation clownesque depuis bientôt un an, sont venus présenter le fruit de leur travail aux élèves. Par cet art, les résidants travaillent leur confiance en eux et l’estime de soi, et ça marche. Ils se métamorphosent une fois le nez de clown paré. Vraie libération, les résidants se font du bien et font du bien. Les rires qui ont résonné dans la salle en étaient la preuve.

Par cette démarche, les éducateurs de l’Esat souhaitent également inclure un peu plus les personnes en situation de handicap et briser les barrières sociales parfois existantes.

Un beau projet, applaudi par les spectateurs de ce jeudi.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)