Savoir maîtriser une randonnée
L’Union sportive de la vallée du Rognon en relation avec l’Usep (Union sportive de l’enseignement du premier degré) réunit les écoliers d’Andelot, Doulaincourt et Rimaucourt avec pour but de faire découvrir le plaisir des sports. Au programme notamment : savoir maîtriser une randonnée.
Mercredi 29 mars, 30 écoliers ont participé à un atelier randonnées. Randonner, c’est marcher avec plaisir mais maîtriser ce loisir amène à découvrir l’environnement avec sécurité, le but de cette sortie.
Parti du stade à Roches, le groupe a quitté les rives du Rognon pour suivre les berges du fougueux ru qu’est l’Ajoux. Ils ont pris un chemin qui a été fréquenté il y a près d’un millénaire par les abbesses de Benoîtevaux.
Pour faire ce périple, il fallait en premier lieu s’orienter à l’aide d’une boussole et d’une carte IGN (cartes numériques) à la main, le bon chemin a été pris. Un arrêt au pied du Marquot a été effectué pour doser l’effort à venir.
La randonnée, c’est un nombre de pas qu’il faut gérer suivant sa personne pour atteindre le but prévu. Mais pour cette journée, après l’effort de 4 km, le réconfort, un bon casse-croûte attendait les marcheurs au pavillon de chasse communal.