Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Défenseur des droits a besoin de bénévoles

Le Défenseur des droits est une autorité administrative indépendante, créée en 2011, chargée de veiller au respect des droits fondamentaux et des libertés individuelles. Il peut être saisi gratuitement par toute personne qui estime que ses droits n’ont pas été respectés dans 5 domaines :  relations avec les services publics, promotion de l’égalité et lutte contre les discriminations, droits de l’enfant, déontologie des professionnels de la sécurité, et protection des lanceurs d’alerte.

Un délégué exerce des des missions bénévoles. Il accueille et accompagne gratuitement toute personne qui rencontre des difficultés à faire respecter ses droits. Les délégués assurent des permanences. Ils doivent respecter des engagements. Tous les profils sont bienvenus. 

Adressez une lettre de motivation et un CV via candidature-delegue@defenseurdesdroits. Renseignements auprès de Elise Geslot elise.gelot@defenseurdesdroits.fr

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)