Remparts music et les Fa Sonneurs ont fêté le printemps
CONCERT. Les musiciens de l’orchestre d’harmonie « Remparts Music » et leurs homologues, les « Fa Sonneurs » du Pays Vannier-Amance, se sont produits, dimanche 2 avril, au théâtre Michel-Humbert, à l’occasion de leur traditionnel concert de printemps.
Sous la direction de Davy Bianchi, l’ensemble des musiciens a offert au public, un concert en deux parties, composées de dix œuvres, dont la présentation a été assurée par Kevin Fenol, tubiste dans les deux formations. Après l’entracte autour de la buvette, la présidente de Remparts music, Emilie Bruand, a proposé un instant plus solennel avec la remise de médailles à cinq musiciens.
L’harmonie a ainsi honoré, Jean-Pierre Pernot pour 58 ans de fidélité, Thierry Boichot, et ses 50 ans au sein de la formation. Caroline Peter, avec 15 ans de présence mais aussi les 10 ans de Thierry Jeanson et Alex Mounoussamy, ont également été mis à l’honneur. Des récipiendaires très applaudis avant de rejoindre la formation pour la deuxième partie du concert. Deux heures d’évasion musicale devant un public enthousiaste, invité à assister au concert gratuit « Harmonies en fête », donné par près de 150 musiciens de six orchestres du sud haut-marnais, dimanche 14 mai, à 14 h 30 au parc Blanchefontaine.